S'inscrire au défi allaitement 2019

Pour vous inscrire au défi allaitement, vous devez obligatoirement allaiter un enfant.
Un cadeau* sera remis au 50 premières inscrites au défi allaitement (pour vous en prévaloir, vous devez : allaiter, être présente au défi et arriver avant 10h45 le jour du défi)

Notre porte-parole, Sandra Griffin

image19

Maman mange bien

 

J’ai choisi, en 2013, de fonder Maman Mange Bien, parce que je  voulais travailler avec des mamans et pouvoir leur partager mon  expérience professionnelle. J’ai fréquenté beaucoup de mamans depuis que  je le suis moi même, et les questions sur l’alimentation des bébés, des  enfants et des femmes enceintes, revenaient tout le temps. Puis, la  gestion des repas est devenu un problème quotidien chez les mamans  autour de moi. J’ai encore une fois eu envie de partager mon expérience  personnelle et professionnelle. Maman Mange Bien c’est vous, mais c’est  moi aussi. Nous avons à cœur l’alimentation et la santé et ces valeurs  importantes sont intimement liées à la façon dont nous voulons élever  nos enfants.

Il était naturel pour moi d'allaiter mes enfants et  les défis allaitement ont fait partie de ma vie dès le début. Je  trouvais touchant de voir des mamans se regrouper autour de ce lien qui  les unis. Professionnellement, j'ai à cœur de soutenir les mamans qui  choisissent d'allaiter malgré les difficultés ou de poursuivre  l'allaitement après le retour au travail.

Défi allaitement

Le défi allaitement 2019 sera la 13 ème édition à St-Jean-sur-Richelieu

 

"Le thème "Autonomiser les parents - Faciliter l'allaitement" a été choisi afin d'être inclusif pour tous types de parents que nous rencontrons dans le monde d'aujourd'hui.   Mettre l'emphase sur le soutien d'automisation des deux parents est vital afin d'atteindre les objectifs d'allaitement.   

L'autonomisation est un processus qui requiert de l'information impartiale, basée sur des preuves afin de créer un environnement optimal permettant aux mères d'allaiter.  L'allaitement est un domaine de mère, mais quand les pères, les partenaires, les familles, les milieux de travail, et les communautés, supportent les mères, l'allaitement s'améliore.   

Nous pouvons tous soutenir ce processus puisque l'allaitement est un travail d’équipe.  Pour permettre l'allaitement, nous avons le besoin de protéger, en faire la promotion et le soutenir."  (www.waba.org) 

   

Le 5 octobre 2019, des mamans se réuniront à afin de relever  un défi tenu à travers le monde.  À 11h00,  toutes les mamans présentes aux différents rassemblements allaiteront toutes en même temps.  
 

Le défi allaitement permet de souligner l'importance de l'allaitement maternel comme moyen d'alimentation primé.  C'est aussi une façon de démontrer que l'allaitement sous toutes ses formes ne devraient pas être caché, c'est le droit des mères de nourrir leur enfant librement en public sans jugement.


Pour participer au défi 2019, vous pouvez vous inscrire au lien ci-haut.   Un cadeau sera remis au 50 premières inscrites au défi allaitement (pour vous en prévaloir, vous devez : allaiter,  être présente au défi et arriver avant 10h45 le  jour du défi *un cadeau par mère)


Le défi  allaitement est soutenu par la fondation Quintessence qui fait la promotion l'allaitement maternel et soutien les professionnels œuvrant au soutien des mères dans leur allaitement.  

image20

S'inscrire au défi allaitement 2019

Pour vous inscrire au défi allaitement, vous devez obligatoirement allaiter un enfant.
Un cadeau* sera remis au 50 premières inscrites au défi allaitement (pour vous en prévaloir, vous devez : allaiter, être présente au défi et arriver avant 10h45 le jour du défi)